Actualités

AFD soutient Al Omrane

Pour soutenir la politique de l’habitat social au Maroc, l’AFD a concentré ses financements sur le Holding d’aménagement Al Omrane (HAO), organisme public sous la tutelle du Ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville. Il est chargé de la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine de l’habitat social (programme « villes sans bidonvilles » / VSB), par la mobilisation de financements et la réalisation directe (aménagement du foncier et construction de logements). 

L’AFD souhaite favoriser la mise en place d’un partenariat entre le HAO et l’Agence de Développement Social (ADS) afin d’améliorer l’accompagnement social des opérations réalisées par le HAO dans le cadre du programme «Villes sans Bidonvilles». Ce partenariat à caractère opérationnel porte sur la mise en place d’un programme visant le développement de pratiques innovantes d’accompagnement social. Financé par l’AFD à travers une subvention de 600.000 € accordée à l’ADS, ce projet pilote sera mené dans le cadre d’opérations conduites par le HAO ; il permettra à ce dernier de bénéficier du savoir-faire de l’ADS, notamment dans l’accompagnement social post opération de relogement/recasement des bidonvillois ainsi que dans l’appui à la mise en place de guichets uniques afin de faciliter les démarches administratives des bidonvillois pour accéder à leur logement.

Scroll to Top

Photothèque

Nous écrire

Contact

Area est un atelier d’études, de recherches et d’architecture.

Adresse: Résidence Al Otor secteur 25 immeuble B2, Appartement n°7 Hay Ryad – Rabat – Maroc

Tél: +212 (0) 537 57 15 77 / 537 57 15 85

Fax: +212 (0) 537 57 15 85

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © Direct Invest